Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
4 septembre 2016

Carré aux framboises

Une jolie recette réalisé hier à midi pour le dessert, et qui peut se consommer aussi bien en collation qu'en petit dejeuner !

Une recette que je dois au programme @croqkilos et qui est une merveille de gourmandises ! A  realiser avec d'autres fruits  !

Pour un carré, 16 parts ( 8 pour un petit-déjeuner) :

 

DSC_0674

 

-300 g de framboises surgelées.

-150 g de margarine allégée

-160 g de sucre roux

- 180 g de flocons d'avoines

- 1 cc de cannelle

- 150 g de Farine complète

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger tous les ingrédients ( sauf les fruits) et pétrir pour obtenir une pate sableuse qui ressemble à un crumble ( Pour ma part, j'ai pétri à l'aide de mon thermomix en mode pétrin durant 1min30 )

Dans un plat carré en silicone ou recouvert de papier sulfurisé, étaler la moitié de la pâte dans le fond, puis recouvir des framboises et mettre la fin de la pâte au dessus en dernier ( vous avez deux possibilité : soit la repartir "en pépites" comme un crumble, soit l'étaler prealablement, et recouvir ensuite .. moi j'ai fait un mix des deux :) )

Mettre au four pendant 35 à 40min. Il faut que le dessus colore. 

DSC_0675

Laisser refroidir et couper ce gâteau en 16 carrés !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité