Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
22 février 2017

Marbré chocolat - vanille

Le marbré est un gâteau on ne peut plus classique .. mais je n'ai jamais trouvé de recette qui me convienne : soit je le trouvais trop gras, soit trop sec ... soit pas à mon goût quoi lol !

J'ai testé cette recette trouvée sur marmiton pour l'anniversaire de S. à l'école et là ce fut un véritable succès.

Le top : je double la recette, je cuis les 2 marbrés en même temps et hop j'en met un au congélateur pour les goûters de la semaine. vous pouvez même déjà le couper en tranches avant de le congeler pour ne sortir que la quantité que vous souhaitez.

2017-02-15 16

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 75 g de margarine 51%

- 150 ml + 50 ml de lait.

- 100 g de chocolat patissier

- 250 g de farine

- 100 g de sucre.

- 5g (1/2 sachet) de levure chimique

- quelques gouttes d'arôme vanille ( facultatif à adapter à votre goût)

Petite astuce : Pour un cake ultra réussi, faites en sortes que l'ensemble de vos ingrédients soient à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un bol, faire blanchir le beurre et le sucre.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs, la farine et la levure. Bien mélanger puis détendre la pâte avec les 150 ml de lait.

Monter les blancs en neige et faire fondre le chocolat avec les 50 ml de lait restants ( pour moi au micro onde).

Incorporer les blancs en neige délicatement à la pâte puis ajouter 1/3 de celle- ci au chocolat fondu ( délicatement pour eviter de casser les blancs). Ajouter l'arôme vanille à la pâte nature.

Repartir vos 2 préparations en alternance dans un moule à cake beurré en terminant par la pâte vanillée.

Lisser le dessus du cake et cuire 45 min en vérifiant la cuisson avec un couteau.

( Pour ma part, au bout de 5 min, je creuse un sillon au milieu de mon cake.. je trouve la cuisson meilleure mais mon four est un peu capricieux.)

Démouler et déguster froid ( sous peine de voir votre marbré tombé en miettes ).

2017-02-15 16

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces précieux conseils, tout comme toi, mes marbrés sont toujours trop "secs" ...<br /> <br /> Belle journée à toi, bisous
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité