Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
12 octobre 2014

Gateau de lentilles aux prunes

Ce we, les menus ont été chamboulés, et du coup je n'ai pas les recettes promises à vous proposer .. Mais une recette de gâteau originale, pour participer au concours de mon partenaire La lentille du Puy

La lentille  a de nombreux avantage nutritionnels, pleines de vitamines et de mineraux .. Alors pourquoi pas l'utliser en gateau ? Son petit goût de noisette est originale, la texture proche de celle apportée par la poudre d'amande ! Je suis conquise ... et vous ??

Pour 8 parts,  4 PP , cat. 2 :

DSC_0311

- 200 gr de lentilles

- 1 banane mûre

- 70 gr de beurre 41 % fondu refroidi.

- 80 gr de sucre de canne complet

- 100 gr de lait écrémé

- 1 sachet de levure chimique

- des prunes

Préchauffer le four à 200°c

AU THERMOMIX :

Mettre les lentilles dans le bol du thermomix et mixer 1min, vit.10 pour obtenir une farine.

Ajouter le reste des ingredients, puis mixer 2 min, vit. 5.

SANS THERMOMIX :

Dans un mixeur, mixer les lentilles jusqu'a obtenir une farine. Ajouter la banane et mixer.

Mettre dans un saladier et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger.

 

Mettre la pâte obtenue dans un moule à manquer, puis repartir les prûnes coupées en deux sur le dessus.

Cuire 30 minutes à 200°c.

 

Pourquoi pas le déguster au petit dejeuner ? La lentilles cale bien .. Et pour les weight watcheuses une bonne nouvelle ! Un gateau à 2PP la part en JSC ! La classe non ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très franchement je ne suis pas fan (je ne dis pas que ce n'est pas bon) peut être aurai je dû mettre le beurre (souvent ça ne change rien pour certaines pâtisseries) il faudrait que je réitère la recette <br /> <br /> de toute manière je conseille la recette ne serait ce que pour s'en donner une opinion ;)
P
j'ai réalisé la recette en mettant moins de lentilles (120g) sans ajout de beurre <br /> <br /> verdict ce soir ;)
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité