Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
10 juillet 2015

Boulettes de riz au fromage

Cette semaine, mon mari a fait cuire du riz ... pour un régiment !! Me voila donc avec du riz cuit ( un peu trop d'ailleurs ) à utiliser !

J'aime beaucoup les arancini, ces boulettes de riz farcies d'un mélange de viande et frits .. mais c'est pas très dietetique ...

Partant de cette idée, j'ai voulu réaliser des boulettes au fromage .. et cela a été une réussite !

Pour 4 personnes , environ 12 boulettes :

2015-07-09 20

- 600 gr de riz cuit froid

- 3 oeufs

- 1 oignon

- sel, poivre, muscade

- chapelure de mon partenaire vivien paille

- fromage ( chèvre, comté, mozza .. celui que vous preferez )

 

Mélanger le riz avec les oeufs, le sel, le poivre, la muscade et l'oignon emincé très finement.

Vous pouvez ajouter des herbes ou des épices de votre choix si vous souhaitez relever le goût.

Préparer une grille avec du papier sulfurisé, mettre la chapelure dans une assiette et couper le fromage en morceaux ( pas trop gros et une douzaine environ).

Former vos boulettes : prendre un peu de riz, le presser dans vos mains, mettre un morceaux de fromage, puis du riz dessus , presser à nouveau et former une boule. La rouler dans la chapelure et deposer sur la grille.

Si vous avez un vaporisateur, vaporiser d'un peu d'huile sinon deposer une micro noix de margarine sur chacune de vos boulettes.

Faire cuire 30 min dans un four préchauffer à 200°c.

Déguster bien chaud acompagné d'une salade.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité