Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
23 août 2016

gratin d'aubergines façon moussaka à l'airfryer

Comme vous avez pu le voir sur ma page facebook, j'ai la chance de pouvoir tester le nouveau modele de l'airfryer de Philips

Cette friteuse sans huile, n'est pas qu'une simple friteuse : elle permet de réaliser des recettes sucrées et salées, grâce à son sytème d'air chaud  Cela fait un peu comme une cuisson chaleur tournante d'un four !

L'avantage c'est qu'on evite d'allumer le four pour des petites quantités : de plus cela cuit bien plus vite, et nul besoin de préchauffage ! Pour le moment, je suis séduite mise à part la cuve un peu petite pour une grande tribu comme la mienne !

Ce midi, j'avais envie d'un gratin d'aubergines, legumes dont mes enfants ne sont pas fan .. pendant que leur repas cuisait à la poele, je me suis fais cuire mon gratin !

Pour un gratin individuel, :

DSC_0653

DSC_0655

- 250g d'aubergine

- du coulis de tomate ( environ 4 cas)

- 30 g de mozzarella

- 1 steack haché 5%

- 1 cc d'huile d'olive

- sel, poivre, origan.

Couper l'aubergines en rondelles fines ( à l'aide d'une mandoline par exemple).

Dans un plat à gratin ( moi, un moule pyrex carré de 12 x 12 qui rentre niquel dans ma cuve ), disposer l'huile puis 1/3 des aubergines, la moitié du steack haché, 1 cas de coulis de tomate, du sel, du poivre et de l'origan Réiterer l'opération une 2e fois. Ajouter ensuite le 1/3 restant d'aubergines, les 2 cas de coulis de tomates, puis la mozzarella coupées en morceaux. saler poivrer et saupoudrer d'origan.

Cuire 25 min à 200°c à l'airfryer ( au 35 min à 200°c dans un four préchauffé).

 

Le gratin avant cuisson :

2016-08-23 11

Déguster avec une bonne salade !

ps : Je fais attention à ce que je mange, du coup je mets moins de fromage ... pour les plus gourmands, vou pouvez bien sur mettre du fromage à chaque couche !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité