Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
9 mai 2015

Quenelles à la lyonnaise { au thermomix }

Les quenelles ici on adore !! Mais soit c'est bourré de trucs bizarres, soit c'est hyper cher ...

J'ai donc décidé de tester une recette maison et j'ai trouvé mon bonheur dans un livre thermomix

Pour 4 personnes, 8 PP :

2015-05-09 19

- 150 g d'eau

- 150g de lait écrémé

- 70 gr de margarine 51%

- 1/2 cc de sel

- poivre, muscade

- 200 gr de farine

- 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°. Mettre dans le bol,l'eau, le lait, le sel, le poivre, le beurre et programmer 6 minutes à 100° à vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 2 minutes à vitesse 3.

Retirer le couvercle et laisser refroidir pendant 10 minutes.

Porter à ébullition une grande quantité d'eau dans une casserole.

Ensuite, remettre le couvercle et programmer 2 minutes à vitesse 5 et ajouter les oeufs un à un toutes les cinq secondes sur les couteaux en marche par l'orifice du couvercle.

Former de grosses quenelles à l'aide de 2 cuillère à soupe et les plonger dans l'eau bouillante : elles sont cuites quand elles remontent à la surface. 

2015-05-09 18

Les déposer dans un plat à gratin et les napper de sauce tomate et de fromage râpé ( à comptabiliser ).

Cuire pendant environ 30 minutes ( elles doivent être bien gonflées). 

Je les ai pour ma part servies avec des épinards .. Bon appétit !

Je testerais très vite une variante à base de poisson !

 

Si vous n'avez pas de thermomix, la recette se fait également à la casserole mais avec un peu d'huile de coude ( c'est en fait une pâte à choux salée ! ) ... N'hesitez pas si vous avez besoin de précisions !

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai un thermomix depuis quelques mois je note ta recette!
C
Ca me donne bien envie de les tester car j'adore moi aussi les quenelles. Combien d'oeufs en tout ?<br /> <br /> Bonne soirée.
C
J'adore !
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité