Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
5 juin 2016

beurre de cacahouète

Le beurre de cacahouète est l'un de mes pêchés mignon ! j'adore l'utilise sur mes tartines à la place du beurre avec de la confiture de fruits rouge .. ou sur une tortilla avec une banane et du chocolat noir ! bref, vous l'aurez compris j'adore cela !! Mais ( oui il y a un mais ! ) son prix exorbitant et les ingrédients ajoutés me font parfois éviter d'en acheter ... et la, je me suis dis : pourquoi pas le tester maison ?? bah oui, le beurre de cacahouète c'est juste des cacahouètes !! pour un pot de 200 gr : 200 gr de cachouetes un mixeur puissant ( pour moi mon thermomix, mais un blender fera l'affaire) mettre les cacahouètes dans votre mixeur et commencer à mixer doucement pour les réduire en poudre. Ensuite mixer longuement, en faisant des pauses régulières pour bien mélanger le tout et éviter que les cacahouètes et la machine ne chauffent ! ( au thermomix, il faut mixer vitesse 6 ! ) continuer jusqu'à obtenir le beurre : il faut compter environ 15/20 min en fonction de la puissance de votre mixeur. Il ne vous reste plus qu'à mettre en pot et à déguster !! pour cette recette, j'ai utilisé des cacahouètes grillées sans sel de la marque cora Harmony. Vous pouvez utiliser des cacahouètes à ecosser et je vous conseille dans ce cas de les faire torrefier au four ou à la poêle avant afin de faire exploser les saveurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité