Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
15 juin 2016

Gateau express et moelleux à la noix de coco

Pour les anniversaires, la tradition avec les collègues est d'apporter des gâteaux .. entre les conseils de classes , et les réunions, j'avais peu de temps pour les préparer .. et hop une petite recette express pour un gâteau moelleux à souhait !

La recette vient du blog " les gourmandises de Kiki" et est une recette thermomix à la base.

( par contre je n'ai pas pris de photo .. je m'en excuse ! )

Pour 8 personnes , :

Source: Externe

- 100g de beurre à 41 %

- 80 g de farine

- 50 g de noix de coco

- 120 g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

Avec thermomix :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre tous les ingredients dans le bol et mixer 45 s vitesse 6.

Mettre dans un moule et cuire 35 min.

Sans thermomix :

Préchauffer le four à 180°C.

Si vous avez un blender ou un mixer, on mixe 45s. Sinon, on bat les oeufs avec le beurre et le sucre. Puis on ajoute le reste des ingredients en mélangeant bien.

Mettre dans un moule et cuire 35 min.

 

Remarque : si vous n'aimez pas la noix de coco, vous pouvez remplacer par de la poudre d'amande ou de noisette.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité