Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
24 juillet 2014

Muffins courgettes coeur coulant

Voici la 2e recette aux légumes cachés réalisée hier soir .. j'ai trouvé cette recette sur l'espace recette thermomix qui regorge de belles idées pour les momixeurs

Je l'avais déjà réalisée identique à l'originale et hier j'ai enlevé le fromage ( mon beau frère n'aimant pas cela ) mais c'etait moins goutu ..

Donc je vous donne l'originale :)

Pour 16 muffins de taille moyenne, 3 PP , Cat. 2 :

DSC_0010-004

- 300 gr de courgettes

- 1 oignon

- 80 g de Parmesan rapé

- 1/2 c c de sel

- 2 cc d'huile

- 16 morceaux de 10 gr de fromage de votre choix ( chèvre, mozza, roquefort, reblochon ...)

-2 oeufs

-100 g de farine

- 80 g de lait écrémé

Préchauffer le four à 200°

Avec Thermomix :

Mettre l'oignon coupé en 2 dans le bol et mixer 5 sec V5.

Ajouter l'huile, programmer 5 min V1 à 100° (enlever le bouchon).

Ajouter les courgettes coupées en morceaux et mixer 5 sec V5.

Ajouter le sel et programmer 5 min V1 à 100° (sans le bouchon).

Mettre le parmesan, le lait, la farine, les oeufs et mixer 10 sec  V7.

Sans thermomix :

Emincer l'oignon et les courgettes et faire revenir 10 min dans une poele avec l'huile.

Mettre dans un mixer et mixer avec le reste des ingredients ( sauf le fromage en morceaux)

 

Remplir des moules individuels à 1/2, déposer un morceau de fromage et compléter avec le reste de la préparation. 

Faire cuire au four pendant 25 min. Attendre 10 min avant de démouler.

Déguster tiède pour un coeur coulant ( se rechauffe 30 s au micro onde si c'est préparé en avance ).

 

PS : sur la photo, les muffins sont accompagnés du roulé haricots/jambon/kiri

Ils sont réalisés sans coeur coulant et en mettant à la place du parmesan 100 gr de gruyère. Compter alors 2 PP par muffins.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité