Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
30 janvier 2017

All I want for Christmas d'Emily Blaine

Aujourd'hui, je vous livre ma première chronique littéraire ! Comme vous avez pu le voir sur ma page facebook, j'ai décidé de lire plus régulièrement et pour ce défi de 2017, j'ai pris la décision de suivre le challenge lecture de Notre bibilothèque Cocon !

Pour ce mois de Janvier, le thème du Challenge était : "Lire une Romance".

J'ai pris cette décision un peu tardivement au cours du mois de janvier, et j'ai donc choisi un livre de petite taille.

Mon choix s'est porté sur "All I Want for Christmas", d'Emily Blaine.

hqn_alliwant_ebk_1couv

Ce roman est paru aux editions HQN en novembre 2014.

Le résumé de la couverture :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...

Mon avis :

J'ai vraiment dévoré ce roman : un bon plaid, un bon thé, et on se laisse emporter dans l'histoire comme devant ces téléfilms de Noël qui rythme les après midi de décembre à la télévision. C'est une jolie romance, l'histoire d'une love story sans grande surprise, mais tellement douce et romantique.

J'adore la plume d'Emily Blaine : elle arrive à poser des mots justes sur les sentiments des personnages. On rit, on pleure, on vit avec ses personnages attachants .. et il est extrement difficile de s'arreter de lire tant nous voulons connaître la fin de cette belle histoire. je vous avoue, je l'ai quasiment lu d'une traite tellement j'ai ADORE !

Je pourrais vous raconter l'histoire plus en detail, mais je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise .. En tout cas, cela commence un peu comme un épisode de Friends .. On découvre une bande de copains, qui ont leurs habitudes dans le café du coin et qui se lamentent sur leur vie sentimale un peu désertique jusqu'à ce que le destin s'en mêle et bouscule les habitudes !

Je ne peux que vous conseiller ce roman si, comme moi, vous aimez ces histoires romantiques.

J'espere que vous avez aimé cette chronique et que je vous ai donné envie de découvrir ce roman.

J'ai hâte d'avoir vos retour et je vous dis à dans un mois pour ma prochaine critique littéraire.

A très vite !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité