Depuis le début du mois de Mars, je suis suivie par une diététicienne : je suis un rééquilibrage alimentaire, où l'équilibre est le mot d'ordre. Cela ressemble au principe de weight watchers, mais il n'y a pas à peser/compter tous les aliments. Je dois seulement être attentive aux FAZ, c'est à dire féculents, alcool et sucres. D'ailleurs, si cela vous interesse, je pourrais vous faire un article vous expliquant la méthode.

En plus du suivi, nous avons accès à de supers recettes et je vous livre aujourd'hui ma recette coup de coeur. Elle est un peu longue en terme de préparation mais c'est un pur délice ( même pour moi qui n'aime pas le chou-fleur) et elle plaira aux petits comme aux grands.

Pour 6/8 personnes ( plutôt 6 chez nous) { 0,5 FAZ } : 

Pour la purée :

- 500g de chou fleur

- 400 g de pomme de terre

- 30g de beurre

- lait 1/2 écrémé

- sel,poivre, muscade.

- 100 g d'un mélange de gruyère et de parmesan.

Pour la viande :

- 400g de boeuf maigre haché

- 1 cs d'huile

- 2 oignons hachés

- 150g de petits pois surgelés

- 500g de champignons de paris surgelés ou frais coupés en morceaux.

- 1 boite de pulpe de tomate en dés

- 1 bouillon cube de boeuf

- 1 cs de concentré de tomate

 

Faire cuire à l'eau les pommes de terre en morceau et le chou fleur.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons et les champignons avec l'huile d'olive. Lorsqu'il sont translucides, ajouter la viande hachée, le bouillon puis les petits pois. Couper le feu, ajouter le reste des ingrédients et répartir dans un plat à gratin.

Egoutter les pommes de terre et le chou fleur puis les ecraser en purée avec le beurre et du lait. Assaisonnez, ajouter la moitié du fromage puis répartir sur le hachis. Répartir le reste du fromage sur la surface.

Passer au four 20 min à 180°c.

 

VALEURS/ PERSONNE : 0.5 FAZ