Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
18 mars 2017

Sept jours pour une éternité de Marc Levy

Aujourd'hui je vous présente un nouveau livre "sept jours pour une éternité", que j'ai lu au mois de février pour le challenge lecture

Ce mois-ci, le thème du Challenge était : "Relire un coup de coeur".

Je ne suis pas ddu genre à relire des livres, et j'ai donc cherché dans ma bibliothèque un des plus anciens et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers marc Levy qui est un auteur que j'affectionne énormément.

 

marc levy

Ce roman est paru aux editions Robert Laffont en 2003.

Le résumé de la couverture :

IL a le charme du diable. ELLE a la force des anges...

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, sachant le déroulement de l'histoire.

J'ai cependant beaucoup aimé ce côté improbable, ce côté fantastique lié à la vie de tout les jours, chose caractéristique des romans de Marc Levy. Les héros sont attachants, ont des traits de caractères très marqués de part leur position et les changements liés à leur rencontre sont plaisants et forts. Ce roman est un bel hymne à l'amour et à la force de celui-ci .. Une belle façon de montrer que nous ne sommes ni blancs ni noirs, mais que nous avons tous en nous une part d'ange et de diable.

Malgré ma difficulté à le lire, n'ayant pas été poussée par l'envie de découvrir la suite, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce roman même si aujourd'hui je ne le classerais peut être plus dans mes coup de coeur !

J'espere que vous avez aimé cette chronique et que je vous ai donné envie de découvrir ce roman.

J'ai hâte d'avoir vos retours, vos avis si vous aussi vous l'avez lu et je vous dis à dans un mois pour ma prochaine critique littéraire.

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je n'avais pas vu cet article<br /> <br /> C'est un des romans de marc levy qui ne m'a pas plû à sa sortie et que j'avais abandonné je le reprendrais peut être un jour....
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité