Aujourd'hui, je vous livre THE recette de crème au chocolat façon danette ! Elle est sans oeufs et ultra bonne et en plus, rapide à faire. Je ne fais plus que celle là à la maison. 

Je la réalise au thermomix mais vous pouvez la faire à la casserole ou même au micro onde, mais il faudra s'armer de patience devant sa casserole ! 

Pour 8 belles crèmes ou 10 plus raisonnables !  

- 1L de lait

- 50 g de maïzena

- 100g de cacao non sucre en poudre

- 150 g de sucre en poudre.

 

Au thermomix : 

Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixer 30 sur vit. 5 avec le gobelet puis cuire 12 min 100° vit. 3.

Repartir dans les pots et mettre au frais pour 4h avant de déguster.

A la casserole : 

Diluer la maizena avec un peu de lait et faire chauffer le reste de lait avec le cacao et le sucre en remuant pour éviter que ça attache. Une fois le lait bien chaud, ajouter la maïzena et remuer sur feu doux jusqu'à obtenir une consistance crémeuse qui nappe la cuillère. Repartir dans les pots et mettre au frais pour 4h avant de déguster. 

Au micro onde : 

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et chauffer 5× 1min30 à puissance maximale en mélangeant à chaque fois. Adapter le temps en fonction de votre micro onde jusqu'à obtenir la consistance voulue mais en gardant toujours le 1min 30s/ je mélange.  Repartir dans les pots et mettre au frais 4h avant de déguster.  

14867471130801875325656

 

Les plis gourmands pourront ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche à la fin de la cuisson pour un côté plus cremeux.