Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
24 avril 2019

Yaourt façon YOPA

Le Yopa vous connaissez ?? vous savez ce nouveau yaourt ultra consistant .. mais aussi horriblement cher :/

J'adore, cela me cale bien le matin et donc me voila partie pour tenter d'en réaliser .. J'ai donc studieusement lu les ingrédients et ca donne :

Yaourt : 100% (lait écrémé - crème - protéines de lait - ferments lactiques)

J'ai tenté avec des protéines pures ( de milical) mais je n'ai pas apprécié la texture ..

Je me suis lancée : lait écrémé , lait en poudre ( pour ajouter la protéines du lait mais sans l'eau ) et les ferments ..

Et voila le résultat :

DSC_0008-002

Comme le vrai non ??

Pour 500 gr de yopa , 2PP pour 125gr , cat. 1 :

1 l de lait écrémé

3 cs de lait écrémé en poudre

100 gr de fromage blanc ou de yaourt ou des ferments lactiques

Bien mélanger tous les ingrédients afin de ne pas avoir de grumeau.

Mettre dans le bac à fromage blanc avec égouttoir et mettre dans la multidélice 8h prog. 1.

Au bout de ce temps, mettre en position égouttage au frais pour 12h.

Déguster !

DSC_0005-002

( Les plus gourmands pourront ajouter de la crème épaisse pour obtenir une texture plus crémeuse .. )

( Niveau prix : yopa du commerce 2€ , yopa maison : 1€ environ ... y'a pas photo non ? )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour merci pour la recette trop contente je me suis permis de mettre un lien sur mon blog avec ma recette et mes photos si cela vous dérange me le dire merci
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité