Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
8 janvier 2017

Dans mon Bullet journal #1

Voila le 1er article sur mon bullet journal !

Je vous en avais parlé en décembre, et comme promis le père noël m'a gaté !

Du coup, comme prévu, j'ai demarré mon Bullet Journal au mois de janvier et je vous propose aujourd'hui de faire un petit tour à l'intérieur. 

Commençons par mon carnet :

J'ai décidé d'utiliser un carnet Leuchtturmm 1917 à pointillé : j'adore les pointillés car c'est moins visible que les lignes ou les carreaux et cela aide pour les tracés ( car j'aime que cela soit droit .. mon côté prof de maths peut être ! )

Il est rouge ( ma couleur favorite) et je l'ai personnalisé avec un petit stickers !

2017-01-08 17

Ensuite nous avons la page d'accueil, la page pour les clés( c'est à dire la manière de noter les différents élèments dans mon bullet), et l'index qui permet de retrouver les différentes catégories.

2016-12-27 14

2017-01-08 17

2017-01-08 17

Ensuite la page pour l'année 2017 : ce n'est pas obligatoire mais j'avais vraiment envie de marquer le coup de cette nouvelle année ! Une année propice aux changements et à la réalisation des rêves !

2017-01-08 17Suite à cette page décorative ( et pas du tout obligatoire , mais c'est un des avantages du bullet Journal ! ), viennent la calendrier et le future log : en clair, le calendrier annuel sur 2 pages et les mois de l'année pour y noter les rendez vous, anniversaires, .. J'ai utilisé un code couleur pour toutes les personnes de la famille .

2017-01-08 17

2017-01-08 17Nous avons ensuite mes "collections" :

- une page économie, que j'ai complété plus loin d'une page budget perso, pour suivre en détails mes dépenses "plaisir" et gérer mon budget au mieux. Il y aura peut être plus tard une page pour le budget familial, même si pour cela, un fichier excel me semblera plus approprier ! Enfin, les économies sont un de mes objectifs pour 2017 !

2017-01-08 172017-01-08 17

- une page "body Progress" pour suivre l'évolution de mon poids et de mes mensurations.. ce domaine est devenu très compliqué pour moi, j'ai un rapport avec mon corps bien compliqué et, si les régimes ne font plus parti de ma vie ( même si j'en aurais bien besoin), je veux quand même eviter le laisser aller. J'ai créé un "cache" pour eviter que les gens qui feuilletent mon bujo tombent nez à nez avec mes mensurations. J'ai utilisé du scotch double face ainsi qu'un beau papier sur lequel j'ai noté mes objectifs "bien-être".

2017-01-08 17

2017-01-08 17

- une page lecture, pour y noter mes lectures à venir et celle lues au cours de l'année ( je colorie le livre lorsqu'il est terminé)2017-01-08 17

- une page broderie, pour suivre mes encours avec une barre de progression que je colorie au fur et à mesure de l'avancement.2017-01-08 17

- la page mensuelle de janvier, pour y noter les rendez vous, evenements, taches .. je ne suis pas convaincue de la presentation de cette page et je ne l'utilise pas à 100% mais elle est bien utile puisque mes semaines ne sont pas préparées à l'avance. 2017-01-08 17

- les pages semaines, sur lesquelles je note mes tâches chaque jour. Je les crée semaine par semaine.

J'ai instauré un systeme de trackers horaire que je colorie, en fonction de mes taches du jour : sommeil, travail, detente, sport .. Je met un dessin pour le temps du jour et je note aussi mes pas !

2017-01-08 17

2017-01-08 17

- la page menu : je note dessus mes menus previsionnel puis mon menu definitif. J'ai pour objectif de noter aussi mon ressenti apres les repas à l'aide de smiley. 2017-01-08 17

Voila, le petit tout dans mon bullet est terminé !

Qu'en pensez vous ? Et vous, vous vous êtes lancés dans l'aventure bullet Journal ?

J'ai hâte d'avoir vos commentaires et vos retours, cela me fait plaisir.

ps : Pour mes pages, j'ai pioché des idées sur pinterest.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée ! on a eut la même idée de présentation pour le mois de janvier :) je vais te suivre, je débute aussi avec le bujo ;)
M
Ouah tu avances bien, il est super agréable à lire
E
un petit coucou j'ai cliqué sur ton lien via le groupe de Bullet journal.<br /> <br /> Moi aussi justement j'ai commencé en 2017, et j'ai fais un article similaire. Bises
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité