Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
3 janvier 2017

Et si je prenais du temps pour moi ?

Avant de commencer, je voudrais vous souhaiter une belle année 2017 ! Profitez de votre vie, de chaque instant. Elle est unique et précieuse !

bonheur

Pour commencer cette année, voila le 1er article lié à la nouvelle direction que je souhaite donner au blog: comme je vous l'ai dit pour ceux qui me suivent sur ma page facebook, j'ai envie de vous parler d'autres choses que de recettes et de point de croix.

Une nouvelle catégorie, " tranche de vie", dans laquelle je vous parlerais de moi, de mes envies, des choses que je decouvre, que je teste, liées à ma vie de femme !

Source: Externe

Alors, pourquoi ce titre ?

Tout simplement, parce que ces dernières années, j'ai l'impression de courir sans cesse, de ne pas prendre de temps pour moi, de temps pour juste souffler ... Maman active de trois bambins, c'est pas ce qu'il y a de plus reposant, n'est ce pas ?

Enfin c'est mon choix, je ne me plains pas, mais je pense que je ne suis pas la seule à faire ce genre de constat !

Je veux en venir où ?

Ces derniers temps, je suis France and Happy et elle parlait de son " Miracle Morning" : le principe, se reveiller plus tot et profiter de ce temps en plus pour prendre du temps rien qu'à soi .. L'utiliser comme bon vous semble, sans stress, sans contrainte .. demarrer la journée comme vous le souhaitez, en faisant les choses qui vous plaisent .. un temps POUR SOI !

Alors, je n'ai pas lu le livre de Hal Erold, ce n'est qu'une interpretation de sa méthode au travers de temoignages dans différents blog que j'ai parcouru.

Mon "miracle morning" perso :

Alors voici ma version personnelle du "miracle morning" : J'ai commencé ce matin, je n'ai bien sûr pas encore de recul mais quel bonheur ce matin de commencer ma journée de travail en ayant l'impression d'avoir deja profiter ( comme les matins où je commence tard !) :

Je me suis levée 40 min plus tôt, et je pense le faire 3 fois/semaine ! je vous avoue que 2 matins par semaine je me lève déjà à 6h et que je ne suis pas encore prête pour me lever avant !!

Au programme, ballade au grand air avec ma louloute ( 2 km), puis seance de renforcement musculaire ( le sport que je n'ai jamais le temps ou le courage de faire), puis petit tour dans mon bujo pour faire le point sur ma journée ... Voila pour ce matin, mais je pense que cela va varier au fil des jours, des mois .. Pourquoi pas lire, broder, dessiner ... mais une chose est sûre : ce sera des choses rien que pour moi et mon bien être personnel ( en mode egoiste, car cela fait du bien aussi ! )

 

Et vous ca vous tente ??

J'espère que cet article vous auras plu ! Belle journée !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne année à toi et j'espère que ta bonne résolution tiendra la route, c'est une super idée ! <br /> <br /> Pour ma part, je me lève déjà très tôt le matin donc ça ne me tente pas, mais j'ai l'opportunité de prendre du temps pour moi l'après-midi et j'en profite maintenant que les enfants sont grands ! Et c'est un vrai plaisir.<br /> <br /> Et c'est grâce à un de tes articles que j'ai connu le Bujo et je t'en remercie ! Je n'en sors plus le nez ! <br /> <br /> Bonne continuation.
H
Coucou,<br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2017 qui je l'espère sera remplie de belles choses.<br /> <br /> Moi j'ai également le sentiment de courir tout le temps après le temps.<br /> <br /> Se lever plus tôt pour profiter, j'y ai déjà pensé mais si je le fais, un des loulous se lève plus tôt également,c'est qu'ils ont des radars les p'tis loups.<br /> <br /> J'ai hâte de voir les changements du blog, ça ne peut être qu'enrichissant.<br /> <br /> Bisous
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité