Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
4 août 2016

currywurst { saucisses curry }

En tant que mosellane proche de l'Allemagne, la  "currywurst" est un plat traditionnel ... bien loin d'etre dietétique ( saucisse+ sauce je vous laisse imaginer), c'est un incontournable !

La solution de facilité, c'est les sachets de préparation spéciale, que l'on trouve en allemagne ( ou peut être même en France, mais je n'ai jamais regardé !)La gourmande que je suis adore les saucisses curry, et j'ai eu envie d'en faire ..

Pour les non lorrains, et tous ceux qui ne connaissent pas, cette recette se fait avec de saucisses blanches :

 

Voici ma version ,après moulte recherches sur internet !! ( et chéri me donne 20/20 ... et me dit que j'ai interêt à la garder precieusement .. alor je vous la partage ! )

 

Pour 6 personnes :

2016-08-04 12

- 12 à 18 saucisses blanches( en fonction de la taille et des mangeurs !) cuites au grill ou au barbecue.

- 500 ml de hot ketchup

- 2 oignons blancs

- 2 poivrons rouges

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 bouillon de boeuf ( pour moi une marmite de bouillon)

- 250 ml de coulis de tomate

- 750 ml d'eau

- 2 cs de vinaigre balsamique

- 2 cs de curry en poudre

- 1 cc de paprika en poudre

- 1 cs de worstershire sauce ( à remplacer par de la sauce soja si vous n'en avez pas)

Emincez les oignons et les poivrons et les faire revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Quand les oignons sont translucides et tendres, ajouter le ketchup et le coulis de tomate.

Laisser légèrement caraméliser puis ajouter le reste des ingredients.

Faire mijoter sur feu doux pendant 1h, pour que les saveurs se mélangent bien.

Ajouter les saucisses coupées en rondelles, laisser mijoter 10 min puis servir chaud accompagné de frites pour la tradition !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité