Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
21 mars 2016

Gateau pomme rhubarbe

Hier, j'ai eu envie de pâtisser et la rhubarbe que j'avais encore dans mon congélateur m'a appelé furieusement .. J'avais bien envie d'une tarte mais une envie de nouveauté à pris le dessus. Me voila parti dans un gâteau pomme rhubarbe, allégé mais pas trop .. Un délice pour le goûter ou même pour le dessert !

Pour 8 personnes, 175 kcal/part :

2016-03-21 10

- 1 pomme

- 300gr de rhubarbe épluchée.

- 100 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 100 ml de lait 1/2 écrémé.

- 15 ml d'huile neutre

- 4 oeufs.

- 1 sachet de levure chimique.

- 1 sachet de sucre vanillé.

Couper la pomme et la rhubarbe en petits dés.

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a obtenir un mélange mousseux pour ajouter le reste des ingrédients ( sauf le sucre vanillé). 

Incorporer les fruits et bien mélanger.

Mettre dans un moule à manqué et cuire 20 min. Au bout de temps, saupoudrer de sucre vanillé, et remettre au four pour 15/20 min.

Déguster tiède ou froid.

Cette base de gâteau est délicieuse avec n'importe quel fruits. Alors faites vous plaisir tout au long des saisons, en variant les saveurs !

La rhubarbe rend beaucoup d'eau et donne une texture un peu flan au gâteau. Avec uniquement des pommes, on s'approche plus du gâteau au yaourt.

2016-03-21 10

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité