Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
2 février 2016

Night porridge aux framboises

Pour varier de mes petits dejeuners, et pour parer aux matins où je suis pressée, j'ai testé le porridge froid qui se prepare à l'avance.

Les flocons d'avoines ne sont pas cuits et gonflent doucement au contact des liquides.

C'est très bon et très nourrissant .. et je crois que l'on peux s'amuser à varier les ingrédients ce que je vais m'empresser de faire dans les jours à venir

Pour une personne, 7sp :

- 40g de flocons d'avoines

- 1 cc de sucre vanillé

- 100 gr de framboises surgelées

- 100 ml de lait demi écrémé

Dans un verre eau ou un mug, versé les flocons d'avoines puis le lait et enfin le sucre.

Mettre dessus les framboises puis remuer delicatement.

Fermer ( avec un couvercle ou du film alimentaire, et entreposer au frigo toute la nuit ( voir 2 jours !)

Déguster froid ou même tiède ( réchauffer 1 min au micro onde ).

Pour ma part, j'ai ajouter des morceaux de banane fraiche au moment de le manger mais vous pouvez laisser aller votre immagination et ajouter des fruits secs ou du beurre d'oleagineux ( à comptabiliser bien sûr ).

Vous pouvez aussi mettre du lait écrémé ce qui vous permettra de gagner un sp.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité