Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
24 février 2016

Les gaufres comme à la foire

Ah les gaufres !! Ce petit plaisir régressif qui fait plaisir aux petits commes aux grands !

Moi je les adore, mais mes préférées sont celles que l'on déguste à la fête forraine : épaisses et croustillantes à l'extérieuse, moelleuse à l'intérieur !

J'ai deja tenté pleins de recettes sans arriver à ce résultat jusqu'a ce que je tombe sur celle ci !! Et la pour le coup, nous avons été bluffés !!

Pour 24 gaufres, 3sp la gaufre :

  • 250g Farine
  • 200g Fécule de maïs
  • 2 œufs
  • 1sachet de levure  de boulanger
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 500ml d'eau
  • 20g arôme vanille liquide 
  • 75ml d'huile de tournesol

Mélanger tous les ingrédients au robot.

Laisser reposer au moins 2h ( couvrir le saladier : la pâte va se developper )

Cuire au gaufrier environ 3 min et laisser refroidir sur une grille pour garder le croustillant.

 

Régalez vous saupoudré de sucre glace de confiture ou de pâte à tartiner ( à comptabiliser bien sûr ) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité