Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
3 mars 2016

Fondant au chocolat { et au potiron }

Lorsque j'ai vu ce gateau sur instagram je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je le teste .. la saison du potiron arrive à sa fin mais j'ai la chance dans avoir dans mon congélateur ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de The fit feline, un site rempli de recettes healthy ( et souvent proteinées).

Pour 6 personnes ( 3sp), ou 4 personnes ( 4 sp) :

 

- 50 g de farine

- 40 g de cacao non sucré

2016-03-03 16

- 250 gr de potiron

- 60 gr de fromage blanc 0%

- 1 oeuf

- 1 blanc d'oeuf

- 30 gr de sirop d'agave.

- 3 cas d'edulcorant ( sucralose pour moi)

- 1 cac de levure chimique.

Faire cuire le potiron à l'eau ( jusqu'a ce qu'il soit tendre) puis le mixer. 

Préchauffer le four à 180°c. 

Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf avec le sucralose et le sirop d'agave.

Ajouter le fromage blanc, la purée de potiron et bien mélanger.

Ajouter ensuite le cacao, la farine et la levure.

Battre les oeufs en neige et les incorporer delicatement.

Mettre dans un plat en pyrex rectangulaire de petite taille ( 14x 19 cm pour moi).

Cuire 40 min. Déguster tiède.

 

2016-03-03 162016-03-03 16

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité