Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
10 juillet 2014

Crème citron spéculoos

Hier après midi, j'ai eu envie de tester les produits de mon nouveau partenaire Sicilia

J'ai reçu un magnifique colis composé de jus de citron jaune et de citron vert.

J'avais envie d'une petite crème légère au citron ... après une promenade sur le net, j'ai trouvé mon bonheur chez Eryn et sa folle cuisine .. où j'ai mis bien sûr ma touche personnelle !

Pour 2 belles crèmes, 4 pp, cat. 2 :DSC_0008-001

- 25 cl de lait écrémé
- 30 g de sucre de canne complet
- 2 càs de maïzena
- 3 càs de jus de citron
- 4 spéculoos.

Dans une casserole, verser le sucre, et la maïzena. Bien mélanger.

Creuser un puit, ajouter le lait progressivement au centre, en délayant à la fourchette. Ajouter le jus de citron.

Porter à ébullition en remuant, laisser ensuite frémir encore une ou deux minutes, sans cesser de remuer ( afin que ça n'attache pas ).

Emietter les spéculoos dans le fond de chaque verrine ( j'en ai émietté un et j'ai gardé le 2e pour la déco )

Verser la préparation au citron et laisser refroidir à temperature ambiante puis réfrigérer jusqu'au moment de servir afin de laisser les arômes se developper.

 

J'en ai déguster une hier soir et une ce midi, et j'ai préféré ce midi car le citron était plus présent.

Un dessert rapide et léger !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Voilà comment finir un repas de la plus douce des manières!
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité