Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
8 juillet 2014

Gâteau banane chocolat sans oeufs

J'avais envie d'un gâteau pour le gouter hier après midi mais plus d'oeufs ! Les poules sont en grêve à la maison :)

Du coup, j'ai fouiné sur le net voulant utiliser par la même occasion mes bananes plus que mûres ...

j'ai trouvé mon bonheur sur le blog Tout le monde à table 

J'ai légèrement modifié la recette afin de l'alléger un peu ... mais j'ai vraiment gardé l'essentiel !

Pour 8 personnes , 3 PP , cat 2 :DSC_0002

- 3 bananes bien mûres

- 75 gr de sucre de canne

- 250 ml de farine ( j'ai utilisé un verre dosseur mais j'ai oublié de peser)

- 75 gr de beurre 41% fondu refroidi

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cs de rhum

- des vermicelles au chocolat ( j'ai saupoudré le gateau )

Ecraser les bananes avec le sucre.

Ajouter la farine, la levure et le rhum. Bien mélanger, puis incorporer le beurre fondu ,puis les vermicelles au chocolat.

Mettre dans un moule à manquer et enfourner 25/35 min à 180°c ( en fonction de votre four)

Les enfants ont adoré ! Et moi aussi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je garde ta recette sous le coude pour mon retour de vacances :)
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité