Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
3 juillet 2016

Mc flurry home made

S'il y a bien une chose dont je raffole au mac do, c'est le Mc flurry avec ses brisures de mm's !

Cette glace est onctueuse à souhait .. un bonheur pour les papilles !!

Lorsque j'ai vu cette recette sur l'espace recette, je n'ai pas pu m'empecher de la reproduire !

Seul HIC, ne pas en avoir envie au dernier moment !!

 

Pour 4/5 personnes, :

2016-07-02 22

 

- 200g de creme liquide 15% ( pour un peu moins de calories ! pour les puristes de la 30% c'est encore plus cremeux )

- 250g de lait demi - écrémé

- 2 sachets de sucre vanillé

- 50g de sucre ( la recette initiale prevois 90g mais avec les plus, je trouve ca assez sucré )

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 2 min, vit.3 ( sans thermomix, mixer dans un blender puissant).

Repartir la preparation dans des moules à glaçons et placer au congélateur : pour ma part, je prépare en avance pour en avoir toujours ! Je les sors des moules 24h après.

Au moment de la dégustation :

Mettre vos glaçons de préparation dans le bol et mixer 1 min, vit. 6 puis inserer le fouet et mixer 30s vit 3 ( sans thermomix, il vous avoir un mixeur assez puissant pour mixer la preparation et ensuite la fouetter avec un batteur pour lui donner la texture fouettée).

Repartir la preparation dans des verrines, puis ajouter le topping de votre choix : sauce chocolat, caramel, mm's, daims ... A vous de voir ce que vous préférez ! 

ATTENTION : la glace font assez vite, alors ne trainez pas pour la servir !

2016-07-02 222016-07-02 22

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité