Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
27 mai 2016

gaufres crousti-fondantes comme à la fête forraine

Ces derniers temps, je ne suis pas copine-copine avec la nourriture .. j'entretiens une relation compliquée à cause de mon poids quirégit mon humeur ( comme pour beaucoup de femmes !! ) et je ne mange pas toujours comme il faut ... du coup, je suis moins présente sur le blog ( et sur la page facebook ) car j'ai moins de choses à vous présenter ...

Mais LA .. il faut que je vous partage cette recette extra de gaufres !! Elles ont le même gout que celle que l'on mange dans les fêtes forraines, sans avoir un gaufrier de compet !!!

J'ai trouvé mon bonheur sur le blog des "gourmandises de Prunilles"

Tout de suite la recette

Pour beaucoup de gaufres ( j'ai pas compté, elles partent à peine réalisées !! je dirais 26 environ )

2016-05-26 08

  • 250g de Farine
  • 200g de Maizena
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 2 CS de sucre ( pour ma part du sucre vanillé maison)
  • 1 grosse pincée de sel
  • 500 ml d'eau
  • 140g d'huile de tournesol
  • 1cs d'arôme vanille liquide.

J'ai mis tous mes ingrédients dans mon thermomix et j'ai bien mélangé jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse ( si vous n'avez pas de robot ou de blender, vous allez bien mélanger en commencant par les ingredients solides puis en ajoutant le liquide au fur et à mesure.. vous allez bruler des calories pour manger vos gaufres sans culpabilité ensuite ).

Couvrir la pâte et laisser reposer au moins 2h à température ambiante : la levure va se developper et la pâte doubler de volume.

Au terme de la pause, faite cuire environ 3 min dans un gaufrier.

Saupoudrer de sucre glace, de chocolat ou même de confiture !

Pour ma part, je les ai dégustées avec une sauce chocolat ( cacao non sucré, sirop d'agave et eau) , une banane et de la noix de coco rapée ! Un vrai dessert !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité