Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
2 décembre 2014

Bredele : Brunslis

Ceux qui me suivent sur ma page facebook l'ont remarqué, les bredeles c'est chez nous une tradition ..

Chaque année je fais les traditionnels spritz, mais aussi d'autres recettes que je trouve dans des livres .. et cette année, j'ai testé une nouvelle recette trouvée sur le site "Beau à la louche" : les brunslis .. Et bah je suis fan ..

Allez la recette :

Pour environ 50 pièces, 1 PP la pièce (55P la totalité), cat. 2 ( pour 4 bredeles) :

DSC_0549


250g de sucre glace
250g de poudre d’amande
40g de cacao non sucré
75g de blanc d’œuf (soit 2-3 œufs selon leur taille)
½ cuillère à café de cannelle
Sucre semoule

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients à l’exception du sucre semoule, former une boule de pâte, l’emballer dans du papier film et laisser reposer au frigo pendant 2-3 heures.

Préchauffer le four à 230°C.

Etaler la pâte sur 1 centimètre d’épaisseur (les brunsli doivent être un peu épais): attention elle colle au plan de travail, je vous conseille de l'etaler entre deux morceaux de film alimentaire. 

Découper les brunsli en carrés (ou avec les emportes pièces de votre choix), enrober les biscuits de sucre semoule et déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Cuire 2 – 3 minutes à 230°C. Il ne faut pas cuire trop longtemps les brunsli : ils doivent rester bien moelleux, ils n’auront peut être pas l’air cuits après 3 minutes de cuisson mais ils durciront un peu en refroidissant.

Conserver dans une boite métallique après total refroidissement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et voilà tu m'as donné envie d'essayer !! Forcément avec du chocolat , Greg aime beaucoup ! Moi j'aime bien même si c'est pas mes préférés.
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité