1ere nouveauté de mes bredeles pour 2016 !

Numéro 2 voulait des bredeles au chocolat .. alors via pinterest et google images, il s'est baladé à la recherche de celui qui lui plairait !

Et son choix s'est porté sur les biscuits de Dey Cuisine : des gateaux sablés croustillants et fondants, ultra gourmands !

Tout de suite la recette :

Pour 25 pièces :
Pour les biscuits :
110g de margarine 51%
70g de sucre
18g de cacao
125g de farine
une pincée de sel
une pincée de bicarbonate de soude
1/2 cc de levure chimique
Pour le glacage:
1,5 cs de cacao non sucré
65 de sucre glace
2 cs d’eau chaude
1/2 cc d’extrait de vanille
perles en sucre colorées ( je n'en avais pas ! )
Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter le cacao et mélanger de façon à avoir une préparation uniformément colorée. Dans un autre bol mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la levure. Y ajouter ensuite le beurre au cacao et mélanger jusqu’à avoir une préparation homogène.
Préchauffer le four à 180°C.
Prélever des petites portions de pâte et les rouler en boule de la taille de noix. Les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et avec un doigt former un puits en son centre. Cuire 7 à 9 minutes : les biscuits vont un peu craqueler mais doivent rester tendre. Ne pas trop les cuire.
A la sortie du four ils ont gonflé et le puits a un peu disparu, le faire réapparaître à l’aide du manche d’une cuillère en bois. Laisser ensuite les biscuits refroidir avant de glacer.
Préparer le glaçage : dans un bol mélanger le cacao et le sucre glace puis ajouter la vanille et l’eau. Ajuster éventuellement un peu d’eau afin d'obtenir un glaçage ni trop épais, ni trop liquide. Garnir les puits des biscuits de glaçage et avant qu’il ne durcisse saupoudrer de billes colorées.
Laisser le glacage prendre au moins 12h à temperature ambiante puis placer vos biscuits dans une boite en métallique.