Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
3 décembre 2014

Bredele : sablés au citron

Encore une nouveauté cette année : les sablés au citron. Cette recette, je la dois à une personne du groupe thermomix sur facebook !

J'adore le citron et j'aime beaucoup ces petits sablés ... Il devrais y avoir un glacage pour rehausser le goût du citron mais je les trouve très bien comme cela !

Pour 50 sablés, 1PP par sablé, cat.2 ( jusque 3 ) :

DSC_0550

- 100 gr de beurre 41 %

- 70 gr de sucre glace

- 250 gr de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- le zeste d'un citron

- 3 cas de crème épaisse 15 %

avec Thermomix :

Mettre dans le thermomix tous les ingrédients sauf le beurre. Pétrir 2 min.

Au bout de ce temps, ajouter le beurre en morceaux et pétrir 3 min : La pâte doit être homogène ( ne pas hesiter à pétrir plus longtemps)

Mettre alors la pâte dans du film et reserver au frais quelques heures ( pour moi une nuit, je trouve que les arômes se révèlent mieux).

Etaler ensuite la pâte sur1/2 cm d'épaisseur, former des formes à l'emporte pièces et cuire 10 min à 180°c.

 

Sans thermomix :

Dans un saladier, mettre la farine et le sucre. creuser "un puit", y mettre le reste des ingrédients et mélanger en incorparant la farine petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Incorporer alors le beurre et pétrir afin que le beurre se mélange bien.

Mettre alors la pâte dans du film et reserver au frais quelques heures ( pour moi une nuit, je trouve que les arômes se révèlent mieux).

Etaler ensuite la pâte sur1/2 cm d'épaisseur, former des formes à l'emporte pièces et cuire 10 min à 180°c.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité