Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
7 avril 2016

bowl cake banane, crème coco et sauce chocolat

Le bowl cake et moi, c'est une grande hisotoire d'amour .. Après avoir testé la version basique trouvée sur le net, je suis arrivée à ma propre version beaucoup plus simple .. et c'est ma préférée.

Je vous la conseille vraiment ... petite astuce pour ceux qui n'aime pas la banane, on la remplace par 100g de compote de pomme comme pour le bowl cake pomme/framboise.

Pour le bowl cake :

IMG_20160407_085021

- 40g de flocons d'avoines

- 1 banane bien mûre ( pour le goût et le sucre)

- 1 pincée de levure chimique

- 1 oeuf

Dans un bol ( qui servira à la cuisson et donc à donner la forme), ecraser la banane puis la battre avec l'oeuf entier : cette etape est importante pour obtenir un cake aéré !

Ajouter ensuite les flocons d'avoines et la levure.

Lisser la surface et cuire 2min 30 à puissance maximale.

Démouler sur une assiette

2015-09-10 07

Voila, pour le cake c'est aussi simple que cela  Maintenant, c'est le topping qui fait toute la différence .. A vous de jouer avec les gouts, les textures ..

Ici, je voulais rester dans mon choix d'aliments et donc me voila avec une crème au fromage blanc coco ( c'est tout simplement du fromage blanc 0% que j'ai battu avec quelques gouttes d' arome coco ) et une sauce chocolat réalisée avec 1/2 cs de cacao non sucré, du sirop d'agave ( 1 cc) et de l'eau ( à mettre doucement et petit à petit pour obtenir la consistance souhaitée.)

Pour les plus gourmands ( et ou ceux qui ne font pas attention à leur ligne ), vous pouvez ajouter ce que vous voulez : de la coco rapée, de la purée d'amande ou de cacahouète, des brisures des noix, des pépites de chocolat, des morceaux de fruits ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh!! lala je craque, trop envie!
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité