Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
13 août 2015

Brioche moelleuse { au thermomix }

En me promenant sur Pinterest, j'ai vu la photo d'une brioche à la mie extra filante ... moi qui desepere d'en reussir une je me suis dit "allons-y !"

De plus cette brioche a le merite d'utiliser 2 jaunes d'oeufs ce ui me permet d'avoir des blancs d'oeufs ( pour mes bowl cakes ou mes pancakes ! )

Allez allez la recette :

Pour une brioche,

2015-08-13 15

- 350 g de farine

- 140 ml de lait 1/2 écrémé ( ou du petit lait)

- 80g de margarine végétale 50%

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 cas de sucre de canne complet

- 2 sachets de sucre vanillé ( ou 15g de sucre vanillé maison )

- 1 sachet de levure boulangère.

- 1/2 cc de sel

- 1/2 cc de bicarbonate de soude

Mettre dans le bol le lait,la levure et le sucre roux et programmer 3 min/37°c/vit. 1.

Laisser reposer le temps que la levure "mousse". Au bout de ce temps, ajouter le reste des ingredients et mettre 10 min/fonction pétrin.

Deverouiller le bol et laisser la pâte pousser ( recouvrir le bol d'un torchon, la pâte doit doubler de volume).

Apres cette pousse, mettre la pâte sur un plan de travail fariné, la dégazer et la découper en 8 boules : Les placer dans un moule à cake ( beurré et fariné si besoin, moi je ne l'ai pas fait et elle s'est démoulé au top )

Couvrir le moule et laisser la pâte gonfler à nouveau ( elle doit doubler de volume à nouveau).

Préchauffer le four à 160°c chaleur tournante.

Dorer la brioche ( à l'oeuf ou au lait sucré comme moi ). 

Mettre à cuire 40 min.

2015-08-13 15

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ta confiance ma chère, elle est excellente ta brioche , c'est pratique aux thermomix, bisous
V
Elle est belle cette brioche, avec effectivement une belle mie.<br /> <br /> Bonne journée.
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité