Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
4 juin 2015

Cake abricots noisettes façon barre de céréales

Oh la la !! Que de jours sans poster !! Je suis desolée, mais ca y est, je suis dans le branle bas de combat de la fin d'année : dernières copies, bulletins, socle commun, ... Bref les rejouissances des enseignants en juin !

Aujourd'hui je vous livre une petite recette trouvée grâce à une amie, tirée du blog de marlette .. Une base à reinventer en fonction des ingredients ..

Voici ma version :

Pour 8 barres :

70 g de farine de chataigne
40 g de flocons d’avoine
90 g de margarine allégée
50 g de sucre non raffiné
30 g de mélange de graines
110 gr d'abricots secs
20 g de noisette hachées
½ cuillère à café de cannelle moulue
1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
2 œufs

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre la margarine.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients puis incorporer lla margarine fondu et les œufs.

Verser le tout dans un moule ( pour moi le moule tablette) et enfourner pour 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir puis déguster.

Pour ma part je deguste une barre au gouter et 2 barres au petit dejeuner ! Hyper délicieux et rassasiant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité