Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
22 avril 2015

Tarte thon carottes { au thermomix }

Une tarte que j'adore c'est bien la tarte thon/tomates .. sauf que mes enfants ne raffolent pas des tomates chaudes .. Du coup, lorsque j'ai vu cette recette dans le super ebook "manger sain c'est gourmand" de France Rigal

Pour 6 personnes, 7PP/pers, cat. 2 :

2015-04-21 20

- 1 pâte feuilletée 20% mg

- 6 carottes

- 3 oeufs

- 1 oignon

- 10 cl de lait écrémé

- 280 g de thon

- moutarde de mon partenaire Alelor

- 50 g de gruyère rapé

- sel, poivre.

Avec Thermomix :

Couper les carottes en rondelles, couper l'oignon en 4 et les mettre dans le panier cuisson. Mettre 800g d'eau dans le bol, saler, puis cuire 25min/100°c/vit. mijotage.

Au bout ce temps, retirer l'eau, mettre les légumes dans le bol, ajouter le lait, les oeufs, saler, poivrer et mixer.

Préchauffer le four à 200°c.

Proceder au montage : Mettre la pâte dans plat à tarte, etaler la moutarde, repartir le thon emieté puis le mélange aux carottes. Parsemer de gruyère.

Cuire 30/35 min.

 

Sans Thermomix :

Couper les carottes en rondelles, couper l'oignon en 4 et les cuire 25 min dans de l'eau salée.

Au bout ce temps, melanger le lait et les oeufs, ajouter les carottes et les oignons, saler, poivrer et mixer ( si vous n'avez pas de mixieur, vous pouvez cuire les carottes un peu plus longtemps pour pouvoir les ecraser à la fourchette ou au presse purée )

Préchauffer le four à 200°c.

Proceder au montage : Mettre la pâte dans plat à tarte, étaler la moutarde, répartir le thon emieté puis le mélange aux carottes. Parsemer de gruyère.

Cuire 30/35 min.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir,<br /> <br /> vous ne précisez pas à combien vous mixé et combien de temps.....
C
Aussitôt mangé, aussitôt là pour vous dire ! Et bien c'était excellent ! Ma mère et moi nous nous sommes régalées ! J'avais des carottes sous vide et j'ai présenté le tout dans des plats à gratin individuels. Encore merci pour cette bonne recette ! Je me la note et la garde. Bonne soirée.
C
Oui c'est ce que je me suis dit après et franchement, ça me tente tellement que je teste ce soir !!! Avec une salade verte/tomates.
C
Ca me tente bien, mais sans la pâte feuilletée, comme une quiche sans pâte, ça doit être bon !
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité