Une recette qui change de la manière traditionnelle de consommer de la polenta  Pour le coup, j'ai utilisé la polenta de mon partenaire Bloch !

Cette recette me faisait de l'oeil depuis un moment dans un livre weight watchers, et mon amie Laura m'en a reparlé du coup je me suis lancée ! Un succès pour moi comme pour les garçons ... voici ma recette à ma sauce !

Pour 4 personnes, 5PP par personnes :

DSC_0929

- 120 gr de polenta bloch

- 1 bouillon de volaille

- 1 cc d'huile d'olive

- 1 cs de parmesan râpé

- 1 oignon

-150g de poivrons surgelés

- 150g champignons émincés

- 60 gr de mozzarella râpée

- 8 tranches fines de bacon

- de l'origan

 Porter 60 centilitres d'eau à ébullition, y verser le bouillon de volaille puis la polenta et faire cuire 2 à 3 minutes sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Hors du feu, ajouter 1 cuillerée à café d'huile, le parmesan et le basilic, poivrer (saler légèrement) et mélanger. Verser la préparation dans un plat rectangulaire sur 1 à 2 centimètres d'épaisseur, égaliser à la spatule. Réserver au frais 1 heure puis découper 4 rectangles.

Préchauffer le four, position gril. Faire chauffer une sauteuse antiadhésive et faire revenir l'oignon, le poivron et les champignons 2 minutes. Proceder au montage : deposer 2 tranches de bacon sur chaque carré de polenta, puis les légumes, puis la mozzarella et saupoudrer d'origan.
Enfourner sous le gril pour 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Donner un tour de moulin à poivre.

Vous pouvez accompagner d'une bonne salade, ou alors prevoir plus de légumes et les servir avec.

Enregistrer