Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
23 mars 2015

Polenta comme une pizza

Une recette qui change de la manière traditionnelle de consommer de la polenta  Pour le coup, j'ai utilisé la polenta de mon partenaire Bloch !

Cette recette me faisait de l'oeil depuis un moment dans un livre weight watchers, et mon amie Laura m'en a reparlé du coup je me suis lancée ! Un succès pour moi comme pour les garçons ... voici ma recette à ma sauce !

Pour 4 personnes, 5PP par personnes :

DSC_0929

- 120 gr de polenta bloch

- 1 bouillon de volaille

- 1 cc d'huile d'olive

- 1 cs de parmesan râpé

- 1 oignon

-150g de poivrons surgelés

- 150g champignons émincés

- 60 gr de mozzarella râpée

- 8 tranches fines de bacon

- de l'origan

 Porter 60 centilitres d'eau à ébullition, y verser le bouillon de volaille puis la polenta et faire cuire 2 à 3 minutes sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Hors du feu, ajouter 1 cuillerée à café d'huile, le parmesan et le basilic, poivrer (saler légèrement) et mélanger. Verser la préparation dans un plat rectangulaire sur 1 à 2 centimètres d'épaisseur, égaliser à la spatule. Réserver au frais 1 heure puis découper 4 rectangles.

Préchauffer le four, position gril. Faire chauffer une sauteuse antiadhésive et faire revenir l'oignon, le poivron et les champignons 2 minutes. Proceder au montage : deposer 2 tranches de bacon sur chaque carré de polenta, puis les légumes, puis la mozzarella et saupoudrer d'origan.
Enfourner sous le gril pour 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Donner un tour de moulin à poivre.

Vous pouvez accompagner d'une bonne salade, ou alors prevoir plus de légumes et les servir avec.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité