Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
13 janvier 2015

Hachis camarguais

Un classique chez weight watchers ( et chez nous) et que je ne vous avais pas encore partagé !!!

La recette sans trainer ..

Pour 4 personnes, cat. 2, 7PP

2015-01-08 12

- 350 gr de boeuf haché 5%

- 90g de riz cru

- 1 cc d'huile d'olive

- 3 courgettes (300 gr environ )

- 1 boite de pulpe de tomates  ( 400 gr)

- 1 oignon

- de l'ail semoule ( facultatif)

- 1 bouillon de volaille degraissé

- 30 gr de gruyère rapé

- 30 gr de parmesan

- herbes de provences

 

 

Préchauffer le four à 180° (th. 5). Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillérée à café d’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes. Répartir le riz dans un plat à gratin.

Dans la poêle, faire revenir le steak haché trois minutes. Ajouter les tomates concassées .

Dans une casserole, diluer le bouillon avec un verre d’eau et porter à ébullition. Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire deux minutes dans le bouillon. Les réserver.

Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgette puis à nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon.

Dans un ramequin, mélanger le gruyère, le parmesan et les herbes de provence. Parsemer sur le gratin.

Mettre à cuire 40 minutes au four.

 

Méthode 5L + S : 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est ce que j'ai mangé hier midi <br /> <br /> par contre j'aime bien rajouté un alcool que j'ai sous la main (rosé ou vin blanc)
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité