Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
19 décembre 2014

Croziflette

Bonjour ... Aujourd'hui une petite recette ..Je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, mais je n'ai fait que très peu de cuisine ces derniers temps ayant peu de temps devant moi ...

Je vous livre cependant une petite recette de July, modifiée un peu car j'avais des courgettes à utiliser avant mon départ en vacances.

Pour 6 personnes , cat. 2, 11PP :

- 200 gr de crozets au sarrasin

- 2 oignons

- 150 gr de jambon fumé léger ( marque linessa de Lidl pour moi)

- 2 courgettes

- 100 ml de vin blanc

- 250 gr de reblochon

- 20 cl de crème 5%

- 700 ml d'eau

Émincer finement l'oignon et les courgettes, puis les  faire revenir dans une petite poêle. Lorsque cela commence à dorer, ajouter le vin blanc et laisser mijoter 10 min à feu moyen. 
Verser l'eau dans une casserole. Dès les premiers bouillons, y ajouter les crozets.
Mélanger puis faire cuire à feu assez doux pendant 8 minutes, il faut juste que le mélange frémisse en faisant de petites bulles, pas plus.
Remuer de temps en temps pour vérifier que le fond de la casserole n'accroche pas.
Pendant ce temps, couper le reblochon en 2 à l'horizontale puis détailler une des moitiés en petits dés.
Au bout des 8 minutes de cuisson, incorporer les dés de reblochon dans la casserole puis mélanger sur le feu pendant encore 2 minutes.
Hors du feu, ajouter les morceaux d'oignon et de courgettes, saler et poivrer, ajouter le jambon cru coupé en petits morceaux puis remuer doucement.
Mettre le tout dans un plat à gratin et déposer sur le dessus la moitié de reblochon restant, côté croûte face à vous.
Verser dessus la crème légère.
Faire cuire à 200°C pendant 35 minutes environ.
Laisser reposer la Croziflette au jambon cru à température ambiante durant 10 minutes avant de servir.
N'hesitez pas à tester cette version légère mais gourmande !
Je vous souhaite à tous de bonne fête de noel et je vous retrouve dès la semaine prochaine pour une nouvelle recette
    
 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité