Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
2 novembre 2014

Gratin entre dauphinois et tartiflette ( thermomix )

Une envie de gratin dauphinois, un reste de bacon et un pot de cancoilotte dans mon frigo ... Me voilà partie dans une impro façon mixage de recettes ..

à réaliser au thermomix ou non.

Pour 6 personnes, 6 PP, Cat. 2 :

2014-10-30 20

- 900gr de pommes de terre épluchées

- 1 pot de cancoilotte nature (240 gr)

- 200 gr de dés de bacon

- 20 cl de crème 5%

- 40 cl de lait écrémé

- 1 gousse d'ail.

- sel, poivre, muscade.

Couper les pommes de terres épluchées en fines rondelles et les mettre dans une casserole avec le lait, la crème, le sel, le poivre, la muscade et la gousse d'ail. Cuire 20 min à feu moyen.

( Au thermomix, mettre dans le bol pomme de terre, lait, crème, muscade, ail , sel et poivre et programmer 20 min, 100°, sens inverse vit. mijotage sans le gobelet)

Préchauffer le four à 210°c.

Au bout des 20 min, mettre le mélange dans un plat à gratin avec le bacon et mélanger.

Répartir la cancoilotte sur le dessus et enfourner pour 25 min.

A deguster avec une bonne salade.

Méthode 5L + S :

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ainsi que toute ma famille. Je l'ai fait hier soir
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité