Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
30 octobre 2014

Blanquette de veau

Aujourd'hui une recette de famille .. la recette de blanquette de ma maman que j'ai allégée et adapté à mon thermomix.

Une recette très appréciée par toute la famille et qui fait partie de mes recettes favorites.

Pour 5 personnes, 6 PP, cat. 2 :

DSC_0477

- 700 gr de veau à blanquette + os à moelle si vous aimez.

- 5 blancs de poireaux

- 5 carottes

- 1 oignon piqué de 3 clou de girofle

- 1 bouquet garni

- 2 jaunes d'oeuf

- 6 cas de citron ( le jus d'un citron en gros)

- sel poivre

- 60 gr de maizena

Mettre dans une cocotte le veau, les carottes, les poireaux, l'oignon et le bouquet garni. Saler.

Couvrir d'eau et cuire 20 min à partir de la rotation de la soupape.

Au bout de ce temps, prelever 750 ml du bouillon obtenu et le mettre dans le bol du thermomix avec la maizena.

Programmer 15 min, vit. 3, 90°c.

Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs avec le jus de citron. Saler et poivrer.

Incorporer au mélange oeuf/citron un peu du bouillon épaissi, puis remettre dans le bol et mixer 1min, vit. 4.

Servir la viande et les légumes accompagnés de la sauce

Nous servons la blanquette accompagnée de riz ( à comptabiliser).

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité