Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
25 août 2014

Caponata d'aubergines

Une petite recette tirée d'un vieux livre weight watchers "Les inoubliables" !

Une recette pour manger des aubergines et du celeri, et qui change un peu de la ratatouille.

Dans la recette originale, il y a des olives noires mais je trouve qu'elles n'apportent rien de plus à la recette .

Pour 4 personnes, 1PP, cat. 1 :

DSC_0183

- 2 oignons

- 1 cc d'huile

- 1 boite de pulpe de tomates en dés

- 1 g d'aubergine

- 1 botte de celeri branche

- 6 cc de vinaigre melfor pour moi ( plus doux )

- 2 cc de sucre

- 1 cc d'origan

-50 gr de câpres

- 1 pincée de sel

Faire revenir les oignons dans l'huile quelques minutes puis ajouter les tomates pelées et coupées en dés.

Ajouter les aubergines coupées en rondelles et le céleri coupé en tronçons, l'origan. Laisser mijoter le tout 35 minutes.

Puis ajouter les câpres, le vinaigre, le sucre et le sel.

Mélanger bien et laisser cuire à nouveau 10 minutes.

Servir chaud en accompagnement, ou froid ( perso j'ai toujours mangé chaud .. )

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime autant que la ratatouille <br /> <br /> seulement tout le monde n'aime pas les câpres ou le céléri :( <br /> <br /> je conseille vivement cette recette pour ceux qui ne connaissent pas ;)
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité