Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
30 juillet 2014

Feuilletés au vin blanc

Une recette demarle pour aller avec le joli moule barquettes ..

Je l'ai realisé moi aussi sous cette forme hier mais pourquoi pas en forme de chausson ou de mini tourte ( ou même une grande tourte ! )

Pour 20 barquettes, 3 PP par barquettes, cat. 2 :

DSC_0031

- 500 gr de viande hachée ( mélange veau et porc maigre )

- 2 gousses d'ail

- du persil

- 2 echalotes

- 1 bouillon de volaille

- 2 tranches de pain de mie sans la croûte

- 300 ml de vin blanc

- 2 cs de farine

- 70 gr de fromage rapé

- 2 rouleaux de pâte feuilletée 20 % de mg ( on n'utilise pas tout ).

Hacher l'ail, le persil et les echalotes.

Faire revenir la viande hachée avec les herbes.

Une fois la viande revenue, déglacer au vin blanc puis ajouter la farine et le pain de mie coupé en morceaux.

Laisser mijoter 5 min puis éteindre le feu.Laisser refroidir.

Une fois la préparation tièdie, ajouter le fromage rapé.

Former les barquettes a l'aide d'un emporte pièce. Garnir les moules, remplir de farce puis recouvrir de pâte feuilletée.

Dorer au lait ( moi je ne le fais jamais :p )

Cuire 25 min à 200°c.

Déguster chaud accompagné d'une salade composée de votre choix

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité