Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bla bla Mum
18 juillet 2014

Panna Cotta légère à Anis et compotée d'abricots

Aujourd'hui une recette classique en version légère mais avec une note anisée grace à mon partenaire Les anis de Flavigny.

J'ai accompagnée cette Panna Cotta d'une compotée d'abricot ( sans sucre )réalisée avec les abricots trops murs de ma panière à fruits

 

Pour 3 personnes, 3PP, cat. 2 :

DSC_0126

- 200 ml de crème légère 4%

- 2 ml d'agar agar ( j'ai une cuillère mesure de 1ml .. un peu moins d'une demi cc )

- 20 gr de sirop d'agave

- 4 bonbons anis de Flavigny

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition en mélangeant régulièrement.

Dès l'ébullition atteinte retirer du feu et repartir la préparation dans 3 pots.

( Pour les Thermomixeurs, mettre dans le Couvercle verrouillé tous les ingrédients et programmer 6 min / 80° / Vit. 2. Mixer 30s Vit. 5 et mettre en pot)

Laisser refroidir puis mettre au frais 3h avant de repartir la compotée d'abricot et de déguster.

Un dessert frais et léger par cette chaleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bla bla Mum
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité